18
JUIN
2019

LA FERME CAMELINE

Après la signature du bail, quelques tonnes de gravats et d'immondices en moins, quelques journées passées à défricher et à aménager les enclos et quelques formalités administratives Coralie installe ses précieux animaux à la ferme.

Le terrain était devenu un véritable dépotoir...

L'ancien centre équestre laissé à l'abandon pendant une vingtaine d'années, nous a demandé beaucoup d'effort avant de redevenir un lieu de vie pour nos animaux. Cette photo montre une partie de l'état des lieux quand nous avons commencé les actions de défrichage et de nettoyage sur le site en 2019.

Le projet

Une ferme éco pilote...

Au vue de sa situation isolée (400 m environ des premières maisons) la ferme n'est pas raccordée aux réseaux traditionnels (eau, électricité, égout). Nous souhaiterions l'aménager de façon autonome et écoresponsable avec des modes de fonctionnement qui ont fait leur preuve :

  •    Des panneaux solaires au sol ou sur toiture, une petite éolienne pour avoir du courant.
  •    Un forage pour l'eau potable, la récupération de l'eau de pluie pour les besoins de la structure.
  •   Une gestion des déchets raisonnés,  la transformation des crottins en compost pour donner vie à une 'aire de permaculture

2020/2024 ça fait déjà 4 ans !

Un bilan très positifs malgré les difficultés rencontrées mais très vite oubliées.  Grâce à vous tous Frontignanais ou étrangers, qui par vos sourires, vos paroles et vos soutiens faites "Grandir la ferme des grands camélidés".

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.